Rechercher
  • Olga Alexandrova

les lois de l'univers

Dernière mise à jour : 7 déc. 2021



Aujourd'hui, de plus en plus de personnes se demandent qui elles sont, quel est le sens de leur vie, quelles sont les lois qui régissent l'Univers et comment ces connaissances peuvent être utilisées pour le bien commun de l'humanité. Beaucoup de livres parlent des Lois de l'Univers et expliquent comment elles affectent nos vies et nos choix. Je vous propose de découvrir quelques unes de ces Lois.


Les lois de l'Univers sont similaires aux règles du code de la route, leur respect permet de conduire son incarnation en toute sécurité. Grâce au respect de ces lois de l'univers vous pouvez faire entrer l'harmonie dans votre vie.


Les "LOIS DE L’UNIVERS", ce n’est pas juste une jolie expression à la mode. Elles existent et elles fonctionnent pour tous. Sauf que, quand il s’agit de savoir quel genre de lois nous dicte L’Univers et combien elles sont en nombre, ici il n’y a pas de clarté. Les opinions diffèrent, certains disent qu’il y a 7,10,12,14 Lois de l’Univers, voire plus. Si on parle à l’échelle de l’Univers, leur nombre est probablement infini. Je pense qu’elles sont donc très très nombreuses et je vais en aborder que quelques-unes dans cet article.



1. La loi de l'unité cosmique


Si tout dans l’Univers est composé de la même énergie (voire la Loi de l'énergie ci-dessous), la Loi de l'Unité nous explique que chaque composante, chaque petite chose, chaque petite particule ou partie de quelque chose fait partie d'un grand TOUT. Tout dans l'Univers est Un.


Tous les objets de notre Univers, depuis la toute petite poussière jusqu’aux étoiles sont unies. Rien dans l’Univers n’est séparé du reste. Si tout est Un, cela signifie que tout ce qui existe dans l'Univers est


Interconnecté

Interdépendant

Interpensé

Ce qui signifie que les phénomènes et les éléments s’influencent et s’affectent entre eux. Une petite partie minuscule ressemble et possède les caractéristiques de son ensemble. Une goutte d’eau est à la fois une goutte et à la fois l’océan. Elle dispose des mêmes propriétés.


gif

Un exemple de cette Loi de l’Unité avec ses conséquences est le CORPS HUMAIN. Le corps humain sera en bonne santé à condition que tout ses organes fonctionnent correctement ensemble. La santé et l’état de chaque organe pris séparément affectera le corps d’une manière ou d’une autre dans son ensemble.


A une échelle plus grande, pour l’humanité c’est la même chose : nous sommes interconnectés et reliés entre nous, comme un seul organisme vivant, dont l’état global dépend de l’état de chacun de ses membres.




2. la loi de l'énergie


L'Univers est composé de la même substance : l'énergie. Tout ce qui vous entoure est avant tout énergie. Elle se trouve toujours en mouvement et ne meurt pas. Vous ETES et cela ne changera jamais. Si vous existez maintenant, alors votre existence est éternelle. Vous pouvez changer la forme de votre existence, mais vous existerez toujours.

La matière solide que vous percevez est captée uniquement par vos sens. Et tout ce qu'une personne ressent et perçoit, y compris elle-même, ne sont que des manifestations des différents types d'énergie : solide, liquide, gazeux, éthéré. Par nos sens nous percevons 8% de la réalité du spectre lumineux. Autrement dit, 92% de la réalité qui nous entoure est inaccessible à nos sens, hélas, limités. Si vos yeux avaient la capacité de voir aussi grand que sous un microscope - vous verrez les molécules qui composent les objets, les atomes, et le vide, qui est composé à 99% d'énergie.


Nos yeux détectent une toute petite part d’ondes électromagnétiques, celles dont la longueur d’onde est comprise entre 380 et 760 nanomètres, mais pas plus. Nous ne voyons pas les ondes radio, ni les ondes wifi, ni les ondes électro-magnétiques, ni la lumière infrarouge, ni le rayonnement ultraviolet – pourtant tout cela existe et ce sont les appareils de mesure qui, à notre place, nous donnent ces informations. Ce ne sont pas nos sens. Nous n’entendons pas non plus les infrasons (les ondes sonores de basses fréquence) ni les ultrasons (les ondes sonores de haute fréquence), pourtant elles existent et là aussi l’homme est aidé par des appareils de mesure qui captent ces informations à sa place.



3. La Loi des vibrations


De cette première loi de l'énergie découle la seconde loi de l'Univers : La loi de Vibrations. L'énergie ne se différencie qu'en qualité, densité et vitesse de manifestation - fréquence vibratoire. (En physique, la fréquence est le nombre de fois qu'un phénomène périodique se reproduit par unité de temps. La fréquence se mesure en hertz)


gif

L'eau en est le parfait exemple. Les trois états du liquide (eau - vapeur - glace) tout cela est la même chose, mais avec des fréquences vibratoires différentes.





Par conséquent, la matière solide et l'énergie sont la même substance qui vibre sur des fréquences différentes.


Tout autour de nous et à l'intérieur de nous vibre sur des fréquences différentes.

  • Les émotions émettent des vibrations.

  • La musique émet des vibrations grâce aux ondes sonores

  • Les couleurs - ce sont également des vibrations que nous éveillent en nous un sensation de couleur spécifique et qui vibrent sur des fréquences différentes.



Les états émotionnels négatifs amènent le cerveau à émettre des fréquences ultra-basses. C'est pourquoi nous les appelons les états émotionnels de basse fréquence. Ce sont la honte, la culpabilité, l'apathie, le chagrin, la tristesse, la peur, jalousie, la colère, l'envie, l'orgueil. Il a été prouvé (par l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle et les scanners IRMF) que les émotions à basse fréquence affectent négativement le système immunitaire.


Nos pensées vibrent aussi et émettent leur propre énergie dans l'Univers grâce aux impulsions électriques de notre cerveau. Nous sommes 7 milliards d'individus sur Terre, nos pensées vibrent et se déversent dans le champ énergétique commun, et nous y piochons des nouvelles pensées à nouveau chaque jour. Imaginez dans quel espace énergétique et informationnel gigantesque nous vivons ! Imaginez-le comme un aquarium avec de l'eau pure dans lequel tombe une goutte d'encre qui représente une pensée négative. Que se passera-t-il dans l'aquarium, quel impact aura cette goutte d'encre sur son environnement ?


Voilà pourquoi il est important d'être conscient de ses pensées et le "nettoyer" régulièrement le contenu de son cerveau. Il est important de comprendre que les vibrations de nos pensées - c'est de l'information qui atterrit dans le champ énergétique environnant. Et nous pouvons changer cette information uniquement par la génération d'une nouvelle information de qualité nouvelle plus élevée.




Nous communiquons avec L'Univers qui nous entoure par nos pensées, nos émotions, nos sentiments et la vibrations des mots que nous prononçons. L'Univers nous répond par les évènements, c'est son langage, voilà pourquoi c'est important d'être attentif aux signaux qu'il nous renvoie, notamment sous forme de synchronicités. Dans la psychologie analytique de Carl Gustav Jung, la synchronicité est la survenue simultanée dans l'esprit d'un individu d'au moins deux événements mentaux qui ne présentent pas de lien de causalité physique, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit. Expliquer la nature de ces phénomènes synchronisés n'est possible qu'en prenant en considération la Loi de l'Energie et des vibrations.




4. La loi de la résonance (attraction)


La loi de la Résonance est communément appelée « la loi d’Attraction ». Elle signifie que « En restant dans une fréquence vibratoire spécifique vous entrez en résonance à l'extérieur avec ce qui vibre sur la fréquence similaire ». Les pensées, les croyances, sentiments, les désirs, les émotions et les états émotionnels possèdent leur propre fréquence, qui attire les fréquences vibratoires similaires.


Ce que vous générez en vous (en pensées, émotions, sentiments, croyances) sont des fréquences, qui attirent à vous des fréquences similaires. Tout ce qui est extérieur est le reflet de votre intérieur. La réalité physique fonctionne comme un miroir holographique de ce que vous pensez et ressentez le plus, ce que vous choisissez de croire sur le plan du cœur. Et nous attirons à nous ce dont nous avons le plus peur.


La réalité physique extérieure ne changera pas tant que vous ne changerez pas vous-même. Pour qu'un changement se produise, l'INTENTION est nécessaire. Changez d'abord ce en quoi vous croyez le plus, ce en quoi vous faites confiance. Si vous voulez changer le film qui se déroule à l'extérieur de vous, vous devez aller jusqu'à la source du projecteur - celui-ci se trouve en vous. Tout comme quand vous désirez vous brosser les cheveux, vous ne brossez par le reflet dans votre miroir, mais bien vos cheveux. De la même manière, ne blâmez pas l'écran, ni le film que vous voyez à l'extérieur.



Beaucoup de personnes se posent la question : "Pourquoi ce à quoi je pense le plus souvent, je n'arrive pas à l'attirer dans ma vie comme je veux ? Pourquoi mes pensées positives ne se matérialisent pas ?"


C’est une question à la fois simple et compliquée. Prenons en considération que votre Ame a planifié un certain parcours pour vous. Elle a surement une idée de ce pourquoi vous êtes incarnée et connait quelques grandes lignes de votre chemin de vie, ce qui suppose que vous allez rencontrer et vivre un certain nombre d’évènements et la Ferrari dont vous rêvez ou le mariage avec un prince ne fait pas partie de ce plan. Toutefois, même si vous ne pouvez pas changer pas les évènements qui surviennent dans votre vie, vous pouvez modifier votre perception de ces évènements. Souvent nos peurs de ne pas avoir quelque chose, vibrent beaucoup plus fort que nos désirs. Nous attirons à nous ce sur quoi nous portons notre attention.


gif

Si vous souhaitez attirer à vous la réalité que vous désirez, il est nécessaire de coordonner vos pensées profondes avec des émotions associées. Rendre les deux plans cohérents. Le champ électromagnétique du cœur est 5000 fois plus puissant que celui du mental, voilà pourquoi vouloir se convaincre intellectuellement que vous êtes quelqu'un de bien alors que vous ressentez intérieurement que vous êtes nul n'est pas un alignement cohérent.


L'utilisation de la loi de la Résonance en conscience nous demande d'abord à se placer dans l'ETRE, de se sentir heureux avant de le DEVENIR. Ressentir - c'est vibrer.




5. La loi du karma (cause a effet)


Le mot « karma » signifie «action ». N’importe quelle action est le karma. Ouvrir les yeux, bouger son bras, agir et même avoir une pensée - c'est le karma.


Si la loi du karma signifie l’action, il est difficile de séparer la notion d’action de la réaction. Parce que la réaction est la conséquence de l’action. Donc l’autre nom de cette loi – la loi de cause à effet. Parce que toutes nos actions entraînent des conséquences, et dit différemment, il n'y a pas de conséquence qui se produit sans la cause.


Une cause précise entrainera un effet précis. Pour mieux comprendre cette loi, prenons la notion de temps. Le PRESENT est la conséquence du PASSE et la cause du FUTUR. Ce que nous obtenons dans notre présent – sa cause est à rechercher dans le passé. Mon présent est la conséquence ce que j’ai mis en place dans mon passé soit au niveau de mes actions physiques et perceptibles, soit au niveau de mes pensées invisibles. Mais, la façon dont nous allons agir en récoltant au présent les conséquences de notre passé, c’est cela va déterminer notre futur.


Chacune de nos pensées, chacune de nos actions met UNE cause en mouvement, et nous créons par nos pensées sans cesse des causes qui auront des effets dans le futur.


Quel est le problème avec le karma ? Pour certains le mot « karma » rime avec des retours de bâtons menaçants, malédictions, synonyme de punition et de destin catastrophique. Depuis, la facette « fatalité de payer les fautes du passé » est totalement injuste pour quelqu’un qui ne se rappelle pas ce qu’il a fait dans son passé, d'autant plus si les causes remontent aux incarnations précédentes.


Pourtant, Il n’y a pas de bon karma, ni de mauvais karma en soi. La loi du Karma est une loi de justesse cosmique. Elle n’est ni bonne ni mauvaise en soi. Il n’y a que ses effets qui sont bons pour vous, car agréables, source de plaisir, ou mauvais pour vous, car désagréables et sources de souffrance. Nous ne remarquons pas le bon karma, On le considère comme étant la norme. Nous ne remarquons pas les causes qui produisent des effets positifs, qui sont bons pour nous. Pourtant elles se produisent aussi.


Voir la vidéo sur la Loi du Karma.



Comment sortir de l’influence de la loi du Karma ?


Si nos comprenons cette loi, si nous la respectons, nous pouvons en conscience changer notre avenir, Comment ? Par nos pensées et nos actions au présent. Lorsque vous faites quelques chose, posez-vous les plus souvent possible cette question « Quelles sont les conséquences les plus probables de ce choix que je m’apprête à faire ? Si je prends cette décision, que se passera-t-il pour moi, pour les autres, et/ou pour le monde ? Est-ce que j’en serai heureux, et comment les autres seront affectés par mon choix ?"


Autre question pour travailler en conscience avec le karma est : « Qu’est-ce que je peux faire maintenant, quelle action je peux mettre en place maintenant pour retrouver mon équilibre le plus vite possible et aussi me fournir suffisamment de ressources demain par rapport à ce que je vis ?


Le meilleur moyen de ne pas générer de « mauvais karma » est de rester non nuisible, surtout dans nos relations avec autrui. Ca signifie être responsable de ses pensées et de ses émotions. Si quelqu’un vous rabaisse et vous faites le choix de vous sentir rabaissé, en vouloir à l’autre pour le choix que vous avez fait (même si c’est fait de manière inconsciente) – c’est comme prendre une batte de baseball et se taper sa propre tête avec. Vous pouvez faire le choix de ne pas vous sentir rabaissé dans la même situation. C’est un choix un peu plus difficile, mais il reste possible puisqu’il y a des personnes qui y arrivent. Il demande simplement un peu plus de conscience.


Il n'y a rien de plus responsable que les PENSEES d'une personne. La pensée est plus rapide que l’électricité. Une pensée bienveillante, remplie d'amour et de compassion pour soi et pour les autres peut empêcher un crime. Ainsi, le nettoyage du contenu de son esprit, l’apprentissage de changement de perception, la sortie des réflexes conditionnés et le contrôle des pensées et des ses émotions en conscience – c’est un apprentissage vital pour ceux qui veulent se créer des conditions agréables de vie et d’un futur désiré.



6. La loi du Libre Choix (libre arbitre)


La loi du Libre Choix ou du Libre arbitre est une des lois les plus négligées sur Terre et la question du libre choix est loin d'être tranchée. Dans sa définition spirituelle, cette loi signifie que chaque personne agit toujours et partout conformément à son propre choix. Personne ne peut influencer son choix, même si la personne a l'impression de ne pas avoir de choix.


Nous faisons des milliers choix à chaque seconde, quelque soit la situation où nous nous trouvons. Le choix que nous faisons ne dépend que de nous. En ce moment vous faites le choix de rester assis ou debout, de lire ce texte ou de le fermer, d'être d'accord ou ne pas d'accord avec ce que vous lisez, de bailler ou de vous gratter, de rester à votre travail ou de partir, de poursuivre ou non une relation, etc... Vous faites de choix conscients ou inconscients à chaque seconde. De cette loi dans son aspect spirituel découle une conséquence majeure :


Toute justification que quelqu'un a eu une influence sur vos choix, n'est rien d'autre que la remise de la responsabilité de vos actions sur quelqu'un d'autre. (Il est important de signaler que la notion de la Responsabilité est souvent confondue avec la culpabilité).


La loi du libre choix s'applique à tout ce que nous faisons, peu importe comment nous l'évaluons, en bien ou en mal.


Le libre arbitre est également un mécanisme déclencheur de la Création et la création est toujours unique, il est impossible de la répéter de manière identique. D'une manière étonnante, une personne avec des milliards et des milliards de possibilités de choix de réponse entre en collision avec une certaine situation dans sa vie, et son libre choix active le processus de Création. De cette rencontre se produit quelque chose qui ne peut être prédit ni imité par aucun autre créateur. En résumé, tout rencontre avec absolument n'importe quelle situation ou personne est un acte de Création.


Autre conséquence de la loi du Libre Arbitre : en empêchant les autres de se manifester comme ils le souhaitent, vous déformez ainsi leur "trajectoire de vie" - et pour ce type d'intrusion, certaines conséquences suivent. N'oublions pas que la loi du Libre Arbitre implique également la responsabilité de ses décisions. Elle est également en lien étroit avec la Loi du Karma.


Maintenant, si on réfléchit un peu : le libre choix ne peut être libre que si le choix a été fait sans aucune cause qui l’a influencé. Si une cause, même toute petite, a existé et a impacté ce choix, il ne s'agit plus du choix totalement libre. C’est la toute la complexité de la Loi du Libre Choix, de savoir de quel point de vue on se positionne spirituel ou scientifique et de savoir s'il s’agit d’un choix libre total ou limité.


La loi du Libre Choix ne peut être étudiée en dehors du fonctionnement du psychisme humain et particulièrement du fonctionnement de l’inconscient, car certaines de nos décisions échappent totalement à la conscience. De ce fait, nos choix ne peuvent pas être totalement libres, nous faisons des choix inconscients malgré nous. Ils sont conditionnés par notre passé, notre éducation, les injonctions parentales, notre expérience précédente, nos traumatismes, nos convictions profondes etc.


En, revanche, si nous sommes conscients de plusieurs éléments qui exercent une pression sur nous pour choisir, nos choix pourront devenir de plus en plus libres. Mais pour qu'ils soient totalement libres, il serait nécessaire qu'aucune cause préalable ne soit mise en place, ce qui semble très compliqué car tout dans l'Univers semble être en interaction complexe et permanente.


De plus, parler de la loi du Libre Choix sans aborder le fonctionnement de la biologie est impossible. Comme le psychisme et vos organes fonctionnent de manière indissociable, nos choix sont en grande partie limités. Votre biologique a des réactions chimiques et électriques que vous ne pouvez aucunement contrôler en conscience pleinement. Décidez de ne pas dormir pendant 15 jours, ou décidez de ne pas respirer pendant quelques minutes. Votre corps vous poussera à respirer malgré vous, le programme survie se mettra en route et il est très puissant. De la même manière vous tomberez de fatigue au bout de quelques nuits sans sommeil, votre cerveau forcera la vagotonie pour récupérer et vous préserver.




La machine biologique et son système neuro-végétatif inconscient et involontaire semble fonctionner selon ses propres lois, elles sont très puissantes et fonctionnent malgré nos envies conscientes. Par ailleurs, si les fonctions de notre cerveau sont altérées, par exemple en cas de tumeur – l’expression du libre choix est alors réduite. C’est cela qui devient le plus dangereux pour les humains – si quelqu’un ou quelque chose parvient à altérer d’une manière ou d’une autre le fonctionnement de notre cerveau, rester au commandes de ses choix devient impossible.


Je vous invite à visionner la vidéo sur la Loi du libre Choix



7. Loi de l'équilibre (de compensation)


Toute chose, énergie, événement et phénomène possède 2 pôles opposés. Au centre de ces deux pôles se trouve le point d'équilibre, le point de « grande tranquillité ». Tout ce qui existe s'emploie à faire équilibre. La Nature nous donne beaucoup d'exemples de cette recherche d'équilibre :



gif

Les marées hautes - les marées basses

Le jour - la nuit

Le chaud / le froid

Le ciel - la terre

Le solide - le liquide

La naissance - la mort


Dans nos vies, dans n'importe quel phénomène ou situation vous pouvez retrouver cet équilibre si vous déplacez votre conscience au centre. Se situer à la périphérie signifie s'exposer aux énergies qui se manifestent aux extrémités des deux pôles.


La conscience s'agite régulièrement entre les deux pôles extrêmes, tantôt elle séjourne dans l'un, tantôt dans le pôle opposé. Il est nécessaire d'apprendre à arrêter ces sauts de conscience. Et c'est précisément l'état de détachement calme qui nous évite de déguster les fruits des déséquilibres opposés. La citation "ne vous attachez à rien et vous n'aurez rien à perdre" est la formule qui permet de retrouver cet équilibre.


Exemples des polarités opposées :


L'esprit - La matière

Positif - Négatif

Plein - Vide

Energétique - Inerte

Succès - Echec

Emotif - Mental

Joie - Tristesse

Confiance - Prudence

Souple - Rigide

Discipliné - Eparpillé

Fort - Faible

Douceur - Dureté



Vous ne trouvez pas la polarité opposée ? Utilisez le dictionnaire des antonymes http://www.antonyme.org/



Vous aurez compris, la Loi de l'Equilibre est basée sur la manifestation de la dualité dans l'Univers, ou de deux pôles opposés d'un élément unique (Yin/Yang). Cette loi signifie que pour que l'Univers manifesté existe, le principe d'équilibre des deux forces opposés est nécessaire. Les deux pôles représentent les deux aspects d'Unité.


Si les deux forces se trouvent en harmonie, l'équilibre se maintient. En prenant l'analogie de la toupie en rotation qui reste en équilibre et ne tombe pas, pour maintenir l'équilibre dans la rotation, il faut "des forces soutenant l'harmonie d'un côté et un mouvement stable et continu de l'Univers de l'autre "(Helena Blavatskaya)


Le centre de l'équilibre est au-delà de la dualité. En plaçant notre conscience au centre, sans lui donner la possibilité de sauter, nous maintenons le même état d'esprit. L'égalité d'état d'esprit est l'impartialité, l'équanimité, l'impassibilité, l'équilibre inébranlable de l'esprit, et non pas l'indifférence et la résignation.



Pourquoi est-ce si nécessaire de développer un équilibre d'esprit ?


Pour rencontrer en équilibre un ancien ennemi, ou une épreuve de la vie l'équilibre est utile. C'est devenir libre du pouvoir des personnes sur soi, du pouvoir des choses et des phénomènes. Si quelque chose n'est pas capable d'ébranler l'équilibre intérieur, cela signifie que le pouvoir de cette chose sur la conscience a pris fin.


Si seulement les gens réalisaient la pleine signification de la tranquillité de conscience, s'ils comprenaient qu'il n'y a rien au monde de plus agréable, de plus puissant et de plus constructif que l'esprit calme.