• Olga Alexandrova

La vibration des chiffres

Si vous voulez trouver les secrets de l'Univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence et de vibration. Nicolas Tesla.

Le monde dans lequel nous vivons est constitué de vibrations de différentes fréquences et concevoir une forme matérielle est impossible sans la réalité numérique qui l'accompagne. Beaucoup de personnes comprennent aujourd'hui qu'en plus de la réalité physique il existe une réalité numérique faite d'informations, et tout phénomène matériel peut être réduit à sa vibration numérique.


Chaque chiffre est porteur de vibration et donc d'énergie. Par exemple, en écrivant le chiffre 1 vous faites naitre dans l'espace quantique une énergie avec une vibration spécifique.


Si nous examinons les chiffres de 0 à 9, il s'agit d'une rangée représentant d'abord les qualités divines arrivant dans un ordre précis, et elles font ensuite naitre les mêmes qualités dans le monde de la matière.


En tout nous avons 10 chiffres avec le zéro. Et quelle que soit la combinaison de ces chiffres, nous pouvons toujours réduire chaque nombre à seulement un chiffre. La différence sera vibratoire : un nombre à grande valeur nous indiquera un code numérique qui sera chargé d'une certaine vibration, et en même temps nous pourrons réduire ce nombre à un chiffre qui portera une autre vibration au même moment.


Les chiffres 0,1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 recouvrent l'ensemble des vibrations de l'existence matérielle d'une personne et de son développement sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel. Ils vibrent à 13 000 angströms (source Serge Fitz, Le monde des réalités vibratoires). Certaines combinaisons de nombres peuvent donner des vibrations très élevées, ce sont des codes vibratoires.


Les chiffres entre 0 et 9 sont telles les divinités universelles. Lorsque nous voyons un code numérique (par exemple 111 111 111), nous approchons de près la matrice divine. C'est comme si cette matrice primaire était habillée de la matière. La réalité matérielle devient alors le "manteau" de cette matrice. Et si nous pouvions observer l'Univers depuis la réalité numérique, nous y verrions un énorme ensemble de numéros en constante vibration et évolution.


les vibrations des chiffres
chiffres arabes et le nombre d'angles par chiffre

Les vibrations de certains chiffres ne sont pas mieux ou moins bien que d'autres. Chaque chiffre et la vibration qui lui correspond peuvent se manifester ou s'exprimer dans deux aspects : positif et négatif. La vibration en positif mène à l'harmonie, elle est basée sur l'amour et la sagesse. La vibration négative mène vers le matérialisme, l'ignorance, le manque de spiritualité et les souffrances mentales et physiques. Une vibration négative, lorsqu'elle est identifiée, peut être transformée en une vibration positive. Le changement de vibrations devient possible lorsqu'il monte du niveau matériel au niveau spirituel, ainsi, une personne qui se soucie sincèrement de son développement spirituel peut avoir la possibilité de transformer les vibrations négatives en vibrations positives.


Si certains chiffres ou leurs combinaisons se manifestent dans votre réalité plusieurs fois de suite (11h11, plaque d'immatriculation 777, etc...), il s'agit d'un signal pour vous. Quel est leur message ? Ecoutez votre intuition, elle vous transmettra ce que les forces supérieures cherchent à vous transmettre. Et si en plus vous êtes armé de connaissances en numérologie, le tableau sera probablement plus complet.


Je vous propose de découvrir les vibrations que les chiffres émettent dans l'Univers, et qui, par voie de conséquence, agissent sur les êtres humains.




La vibration du chiffre zéro


0 - Zéro est un chiffre sacré. Le père et la mère de tous les chiffres, c'est l'Alpha et l'Oméga à la fois, le début et la fin de Tout. Le zéro est une énergie féminine, ayant sa propre vibration spécifique, mais qui n'est ni positive, ni négative. Il représente l'absence des mouvements et la somme de tous les mouvements. C'est le point d'existence et le point de non existence à la fois (l'absence d'existence sur le plan matériel, mais de l'existence totale dans le monde spirituel). C'est le chiffre des frontières qui sont partout et à la fois des frontières qui n'existent pas. C'est le chiffre de l'infini, quand tout revient à l'Absolut et se répète un nombre infini de fois. Et comme le chiffre zéro n'a pas d'angles, il symbolise l'harmonie et la plénitude originelle.


C'est le chiffre de la réinitialisation des anciens programmes qui ressemble à la mort, mais il s'agit de la mort qui permet la transition vers de nouveaux états. Le zéro est à la fois l'absence totale de quoi que ce soit et la somme de tout. Le 0 est l'œuf de notre Univers et de tous les systèmes qui nous entourent. Les cosmologistes et ceux qui s'intéressent aux lois qui régissent l'Univers tôt ou tard s'intéressent à la vibration du chiffre 0.


Pour la première fois, ce sont les perses qui ont pensé au concept de zéro, en décidant qu'il devrait y avoir un certain chiffre qui signifierait non pas une quantité, mais l'absence de quantité. De tous les peuples anciens, ce sont les Mayas qui lui ont donné une signification philosophique profonde, car ils y ont vu l'espace immatériel qui pouvait être rempli de n'importe quelle matière.


Le zéro réel est la limite qui sépare les nombres positifs et négatifs. Les opérations de calcul avec le zéro sont également riches en symboliques. Le zéro est l'élément neutre pour les opérations d'addition et de soustraction, il ne produit aucun changement quand on le rajoute et on l'enlève à un nombre. Multiplier n'importe quel chiffre par zéro donne zéro. La division par zéro est impossible. Mais quand il vient se poser derrière un chiffre, le zéro amplifie sa vibration (10, 20, 30 ...). Le zéro donne la où il le faut et reprend là où le temps est arrivé de reprendre.


Sa force ne se manifeste qu'en combinaison avec d'autres chiffres. Il indique une amplification de la vibration du chiffre qui le précède. De plus, le zéro signifie que la vibration devient positive, c'est-à-dire qu'elle vise la Création. Par exemple, le nombre 10 est une vibration intensifiée du chiffre 1. La vibration du 10 parle de l'union puissante de l'homme avec la pensée divine et créative. Ainsi, toute présence de 0 doit être perçue comme un renforcement de ce qui se trouve à côté de lui, améliorant et spiritualisant ses qualités.


Le 0 est capable de détruire et de créer, tout dépend de votre perception. La remise à zéro, la réinitialisation peut être vécue comme le pire drame ou comme une opportunité de réaliser un saut quantique. Une journée commence à 00h00 et se termine à 00h00, il s'agit d'un régime temporel de réinitialisation, la base servant de départ à la nouvelle création. La séquence 0000 apparaît lorsqu'une situation ou un problème a traversé un cycle complet.


Utilisée en visualisation, l'énergie du 0, telle une gomme, tend à neutraliser et effacer toutes les empreintes mentales et émotionnelles, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Comme résultat, cela apaise le cerveau, agit positivement sur les états dépressifs.


 

La vibration du chiffre 1


1 - Si dans la nature il n'y avait que le zéro, l'énergie se déplacerait infiniment en cercle et il n'y aurait aucune création. S'il n'y avait que le chiffre 1, la création arriverait immédiatement et serait alignée dans une ligne sans fin. Mais la série numérique 0-9 à une certaine logique, et cette logique est avant tout matricielle et divine.


Le chiffre 1 - c'est la première impulsion de l'Univers. Elle permet la transition de l'état immatériel vers l'état matériel actif. Si nous considérons le chiffre 1 depuis sa vibration spirituelle, c'est le chiffre de l'Absolut, du Créateur, de celui qui est le tout premier et le seul à l'être. C'est également le chiffre de la Conscience Divine, de l'unité, et du début de tous les programmes.


Partout où vous rencontrez ce chiffre, il s'agit de la mise en route des nouveaux processus de changement, de l'introduction dans le champ quantique de nouveaux programmes pour le recharger en nouvelles ressources. La vibration du 1 est très intense. Si le zéro réinitialise le champ quantique, le chiffre 1 initie l'impulsion de départ.


Le 1 est un chiffre droit, inflexible et pointu, dirigé vers le haut comme une flèche. Le 1 est la base de tous les calculs, la source manifestée dans la matière de commencement de tous les autres chiffres. Chaque chiffre suivant ne fait que le répéter dans l'addition (2+1 = 3 ; 3+1 = 4 etc ). Dans les calculs mathématiques le 1 possède également une nature qui ne change pas : 1 multiplié par lui même donne 1 ; le 1 divisée par lui-même redonne le 1. Autrement dit, l'unité du 1 ne sort pas d'elle-même.


Le chiffre 1 a une vibration de commencement, d'entrée dans les nouveaux programmes. C'est le point de référence actif pour toutes choses, la base de la vie. La vibration du chiffre 1 appelle à créer.


Ce chiffre incarne l'énergie de mouvement et d'expression, la volonté, l'initiative, l'impulsion à l'action, le dévouement, la détermination, la force, la créativité et l'individualisme. Le 1 résonne avec la vibration du masculin, de la réussite, de la persévérance, de la force et de l'autorité. Que ce soit en positif ou en négatif, l'énergie du 1 crée de toute façon, elle ne peut pas ne pas créer.


Dans sa manifestation négative, le chiffre 1 vibre la solitude, ou l'abus de pouvoir. Et si cette énergie n'est pas canalisée correctement, elle risque de générer des comportements destructeurs avec l'abus d'autorité ou des insécurités profondes, la procrastination et des dépendances.


 

La vibration du chiffre 2


2 - Le chiffre 2 porte la vibration de renouvellement des programmes initiés précédemment par la vibration du chiffre 1. Ce chiffre transporte l'énergie féminine, il est source d'énergie sacrée. Dans les années 1900, c'est l'énergie masculine du 1 dominait. Depuis l'an 2000 nous sommes entrés dans l'ère de l'énergie féminine, et depuis 2020 cette énergie s'est consolidée. Cela signifie qu'en ce moment ce sont les qualités d'amour, de sagesse, de douceur, de gratitude et de tendresse qui passent au premier plan.


Le 2 signe l'adoucissement du 1, il l'enveloppe. Le chiffre 2 recherche à se réadapter, à trouver un équilibre subtil, la coopération des 2 énergies. Mais c'est aussi le chiffre de l'opposition éternelle, des pôles opposés : le plus et le moins, le bien et le mal, le jour et la nuit, la vie et la mort, la lumière et les ténèbres, la chaleur et le froid, l'homme et la femme, le conscient et l'inconscient, l'énergie et la matière, etc... Les deux pôles ne peuvent exister l'un sans l'autre. La vibration du 2 cherche à maintenir constamment un équilibre entre les polarités opposées, mélangeant des qualités positives et négatives et assurant ainsi l'égalité des forces, l'harmonie et l'équilibre.


Le chiffre 2 est un symbole d'opportunités cachées et de capacités non réalisées. Le deux vibre la recherche d'équilibre en tout : entre donner et recevoir, entre le mental et les émotions, entre ses propres besoin et ceux des autres, etc ...


Dans sa vibration négative le deux exprime le manque d'équilibre et de coopération : le sacrifice de soi au profit de l'autre, l'altruisme excessif, la surcoopération, l'orgueil, l'incapacité à reconnaitre ses propres limites et de rechercher un compromis.


 

La vibration du chiffre 3


3 - Le chiffre 3 nait de l'union du 1 et du 2. C'est l'apparition de la nouvelle qualité (plus élevée) de l'ancien programme existant (celui du 2). Le chiffre 3 indique la création de nouvelles ressources. C'est le chiffre porte l'énergie masculine, celle de la volonté d'agir, quand deux énergies ont décidé de se mettre en mouvement et additionner leurs énergies pour les diriger vers l'extérieur. Cela se manifeste dans la forme géométrique du triangle (pyramide), dont les côtés représentent le passe, le présent et le futur. Le chiffre 3 est la sortie vers une dimension nouvelle, vers le haut. Le mouvement, la pulsation apparait avec le trois.


Le 3 nous parle également de la Sainte Trinité dans la foi chrétienne, symbolisant les 3 énergies primordiales, représentant l'essence divine en trois personnes unies dans une seule et indivisible nature éternelle (le Père, le Fils et le Saint-Esprit).


Dans le monde spirituel, on parle du "troisième terme", ou de la "voie du milieu" : de l'intermédiaire, dépassant l'opposition des deux contraires. C'est le refus de l'alternative, la tentative de dépasser le choix entre deux directions, la dualité.


Pour les géobiologistes, il s'agit de 3 énergies : cosmique (chargée positivement), tellurique (chargée négativement), et cosmotellurique (reliant les deux).


Le 3 évoque énormément de choses dans notre quotidien : les 3 dimensions, les 3 temps, les trois couleurs primaires, les 3 règnes de la nature (animal, minéral, végétal), les trois formes de la matière (gazeuse, liquide, solide).


Le Triskèle, ou encore Triskélion est un symbole celtique à trois branches. Il s'agit d'une forme vibratoire très puissante, permettant de régénérer les aliments, énergétiser les boissons ou apporter des corrections géobiologiques.


En positif la vibration du chiffre 3 travaille aide à travailler la capacité d'expression, et l'expression peut prendre plusieurs formes : en passant par le langage verbal jusqu'à l'expression par les émotions ou les arts. En négatif le 3 demande à travailler le doute de soi, le manque d'enthousiasme et la peur de s'exprimer ou encore l'arrogance, la vengeance, la mythomanie.


« Si seulement vous connaissiez la magnificence de trois, six et neuf, alors vous détiendrez une clé de l’univers », aurait affirmé Nicolas Tesla de son vivant. Le chiffre 3 n'était pas anodin pour lui : par exemple, il contournait un bâtiment 3 fois avant de rentrer dedans, ou occupait les chambres d'hôtels qu'avec les numéros divisibles par 3.

 

La vibration du chiffre quatre


4 - C'est le chiffre de l'apparition de l'énergie qui fait naitre pleinement le monde matériel manifesté et structuré. C'est la vibration la plus basse, la plus ralentie, cependant l'âme en a besoin pour entrer en incarnation et activer des programmes karmiques dans la matière et avoir l'opportunité de les transformer à travers des évènements matériels futurs. C'est le chiffre de la matière elle-même, de la manifestation d'une certaine densité structurée. Le 4 permet la réinitialisation des liens karmiques, la possibilité de se libérer des programmes karmiques destructifs.


Le 4 nous parle des quatre éléments alchimiques : l'air, le feu, l'eau et la terre et des quatre directions cardinales : nord, sud, est et ouest. En géométrie c'est la figure du carré qui le représente.


Beaucoup de cycles naturels sont liés au chiffre 4 : les 2 équinoxes et les 2 solstices, les 4 saisons, les 4 phases lunaires.


Le 4 évoque les 4 branches du symbole de la croix, contenant en elle le signe plus + et le signe moins - par ses axes vertical et horizontal.


Le numéro 4 résonne avec les vibrations et l'énergie de la précision, stabilité, rigueur, dévouement, pragmatisme, patriotisme, dignité, confiance, endurance.


Le numéro 4 symbolise la transformation de l'idée en quelque chose de concret, sa vibration est remplie d'énergie de contrôle et de réalisme, de production et de performance. En négatif le chiffre 4 parle du manque de l'absence de l'énergie créative.

 

La vibration du chiffre cinq


5 - C'est le chiffre de la puissance dans l'incarnation. Le 4 se réunit avec le 1, Dieu rejoint la matière et s'incarne pleinement. Le chiffre 2 (Ame) s'est réuni avec le chiffre 3 (Volonté d'agir) et l'Esprit s'est incarné pour agir. C'est le chiffre du Soi Supérieur, du contrôle sur la situation. C'est une énergie masculine.


Le 5 est une énergie de création concentrée. C'est un état ressource très puissant qui exprime que le système entier fonctionne à pleine puissance. Sur terre c'est le chiffre des êtres humains dotés de la puissance et les 5 doigts de la main ainsi que les 5 sens reflètent cette loi.


Ce chiffre exprime qu'il Il se produit une accumulation d'énergie afin de consacrer toute sa force aux changements nécessaires. Ces changements peuvent se produire rapidement et être inattendus.


Les vibrations du 5 résonnent avec la liberté, les idées non conventionnelles et novatrices, l'individualisme, la diversité, l'adaptabilité, la polyvalence, la débrouillardise, les progrès. En négatif, le 5 symbolise le manque de fiabilité, l'irresponsabilité, incohérence, la négligence, l'indisponibilité.


Le chiffre 5 reste mystérieux et controversé. L'un des mystères du 5, est associé à la magie. Certains le désignent comme à la fois divin et satanique. 3 + 2 = 5 et 2 + 3 =5 et ils correspondent à deux pentagrammes (direct et inverse).


Le pentagramme droit symbolise l'Esprit (haut d'une étoile à cinq pointes) et sa domination sur les quatre éléments. C'est la désignation de "l'homme de spirituel", de "homme parfait" dans la Kabbale. À l'intérieur du pentagramme se trouve un pentagone dirigé par vers le bas. Il rappelle que même dans une personne parfaite, il y a un besoin d'amélioration de soi.


En revanche, le pentagramme inversée avec son sommet tourné vers le bas est considéré comme le symbole du mal, de l'homme non spirituel. Deux angles tournés vers le haut symbolisent la guerre constante entre la lumière et les ténèbres. Mais ici aussi, au centre il y a un pentagone qui pointe vers le haut. Il nous rappelle que l'étincelle de Dieu est présente partout. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de s'efforcer de vaincre l'obscurité, il suffit de se centrer sur la source de lumière chez soi et chez l'autre.


 

La vibration du chiffre SIX


6 - Le six est le chiffre de l'énergie d'amour ou dans sa manifestation négative c'est le chiffre des plaisirs matériels et donc aussi de l'ego. Après s'être incarné, l'être humain réveille en lui le besoin d'amour ou ... le besoin de satisfaction matérielle. Toutes les formes de jouissance, de délectation et de plaisir auxquels aspire le corps physique dans la matière ne sont que le vague souvenir de l'amour divin.


L'énergie du 6 est celle de l'amour avant tout, de la propriété de recevoir (prendre), celle d'être comblé. Mais cette même énergie peut être manifesté différemment, lorsque la recherche d'amour se transforme en recherche de satisfaction sans aucun don. Le 6 peut symboliser la pseudo victoire de la matière sur l'esprit, mais c'est une chose impossible, tout comme l'esprit n'est pas non plus capable de vaincre la matière, parce que l'esprit et la matière se trouvent sur des "étages" différents de l'Univers.


Sous l'influence de la vibration du 6 une personne peut préférer les valeurs matérielles aux valeurs spirituelles. Le chiffre 6 est le 9 inversé. Dans la vibration du 6 une personne suit les aspirations de son corps et de la réception, et non pas les aspirations de son âme et du don (la vibration du chiffre 9).



Quant au nombre controversé 666, pour l'inconscient collectif il est l'incarnation du mal. Et si le 6 seul est diabolique, le nombre 666 est la pire représentation de l'enfer, le mal absolu. Pourtant du point de vue de sa vibration, il n'est pas destructif, et ici il s'agit de la recherche de l'équilibre. D'après Serge Fitz, le nombre 666 vibre à 130 000 angströms.



La combinaison 69 - Ces deux chiffres ensemble sont la vibration de l'ère du Verseau. Nombre miroir, le 69 est l'unité de l'esprit et la matière, un parfait équilibre.


 


La vibration du chiffre Sept


7 - Le sept est le chiffre qui porte la vibration de l'apprentissage de quelque chose de nouveau, des énergies qui peuvent être perçues comme des leçons positives ou des épreuves difficiles.


Après la vibration du chiffre 6 viennent les leçons, et en passant par elles l'être peut évoluer. Dans la satisfaction et l'amour l'être n'évolue pas spirituellement, il reste au même niveau parce qu'il n'a pas besoin de faire des efforts pour apprendre ce qu'il ignore.


Les chiffres 7-8-9 sont des vibrations plus subtiles, spirituelles. Le 7 est pour beaucoup considéré comme un chiffre chanceux. La seule question est de se mettre d'accord sur ce qu'on considère comme étant "la chance".

Le 7 nous accompagne partout : 7 chakras principaux, 7 notes de musique, 7 couleurs de l'arc-en-ciel, 7 jours de la semaine, une phase lunaire dure 7 jours, 7 planètes du système solaire, 7 archanges principaux, 7 merveilles du monde, 7 pêchés capitaux. Le chiffre 7 est utilisée dans la Bible 770 fois.


Le chiffre 7 résonne avec les vibrations de la foi, de la spiritualité, de l'illumination, du développement personnel, des mystiques, de l'intuition, de la connaissance, de la sagesse, de la conscience de soi, de la contemplation, de la recherche de la vérité.


Du côté des vibrations négatives, le 7 vibre un manque de volonté et de foi. La vibration négative peut plonger la personne dans des états dépressifs.

 

La vibration du chiffre Huit


8 - La forme du chiffre 8 est étonnante, ce sont deux cercles qui se touchent - vibrant la fusion des mondes spirituel et matériel. L'écriture du chiffre 8 montre la circulation dans un mouvement perpétuel.

Couché, il devient lemniscate, le symbole de l’infini.


Dans le 8 debout, la boucle du haut représente le monde immatériel, puis en passant par le sas de croisement, la boucle du bas représente le monde de la matière. Ainsi, l’Esprit s’incarne pour devenir matière.


Le 8 est le nombre du "karma", de la cause et de l'effet en même temps, de l'action et de la réaction.


Le 8 double la fiabilité et la stabilité du 4, l'amenant à la perfection. Il peut être considéré comme un double carré. Toutes ces caractéristiques s'expliquent par la possibilité de diviser le 8 en nombres entiers, obtenant à chaque fois des parts égales.


C'est un chiffre actif et complexe. Sa vibration signifie qu'après le temps d'apprentissage et des leçons arrive la compréhension de la vérité, de l'essence des choses. La vérité consiste à être dans le désir éternel de s'en approcher - c'est ça la définition de la vérité, une sorte de secret accessible à ceux qui se trouvent sur d'autres niveaux de conscience. La compréhension de la vérité emmène au chiffre 9.


Le 8 est le symbole puissant du mouvement primordial des choses. "Le mouvement primordial est un déplacement naturel de la circulation énergétique qui se retrouve dans tous les éléments, depuis la plus petite particule jusqu'à la planète entière et même à l'Univers dans son ensemble. Son existence indique que la vie est omniprésente dans tout notre environnement. L'être humain ne fait pas exception". Luc Bodin


Le 8 ne crée rien en lui-même, mais contient tout ce qui a été créé. Le 8 vibre l'abondance et la prospérité, un flot continu de n'importe quelle ressource.


Dans la tradition chinoise, le Yi Jing (Le Livre des Transformations) est un ouvrage de divination très ancien qui comporte 8 trigrammes déclinées en 64 hexagrammes, ou 64 états du monde et autant de possibilités de transformation. En chinois le 8 se prononce "prospérité". En Egypte, le 8 représente l'ordre cosmique.

Selon le Feng Shui, l'espace qui vous entoure est divisé en 8 secteurs sur le Bagua.