Rechercher
  • Olga Alexandrova

L'équinoxe du 22 septembre : les rituels pour une journée riche en énergies

Dernière mise à jour : 19 sept. 2021

Cette année, l'équinoxe aura lieu le 22 septembre à 21h21, heure de Paris. Si vous habitez dans une autre région, vous pouvez calculer vous-même l'heure en connaissant celle de Paris.



Que se passe-t-il ce jour-là ?


Le terme « équinoxe » nous vient du latin, et signifie que la durée du jour est égale à celle de la nuit. l'équinoxe nous signale l'entrée dans l'automne. Ce jour là, la terre est éclairée par le soleil à égalité, et c'est tout un symbole !


Le jour de l'équinoxe est une période de puissantes influences énergétiques. C'est un moment sacré de renouveau et de renaissance, un excellent moment pour se relier aux autres dans la méditation et vibrer la paix. Je vous propose quelques rituels psychomagiques pour laisser derrière vous ce dont vous ne voulez plus et vous recentrer sur vos véritables désirs. Laissez la magie opérer !


Mes rituels préférés


1. Accueillez le lever et le coucher du Soleil


L'équinoxe est un aussi événement astrologique important. Le lever et le coucher du soleil ce jour-là sont deux moments énergétiquement forts. Alors si l'envie est là et que votre planning le permet, je vous propose d'accueillir le lever du Soleil à 07h38 (heure de Paris). Sortez dans la rue ou sur un balcon, tournez-vous vers l'Est. Attendez quelques minutes, accueillant le début d'une nouvelle journée et avec elle, un nouveau cycle de votre vie.


Au coucher du soleil à 19h49, tournez vers l'Ouest en raccompagnant le Soleil à l'horizon. Exprimez la gratitude pour les choses importantes que vous avez, laissez partir avec le Soleil ce que vous ne souhaitez plus garder.



2. Rituel bruler les feuilles mortes


Le point de l'équinoxe d'automne symbolise également le passage à l'hiver, il nous parle aussi de l'endormissement et des fins de cycle. Il est temps de laisser derrière vous ce qui ne vous sert plus. Les feuilles tombent des arbres. Ramassez quelques feuilles mortes à l'extérieur de la taille de votre choix. Jaunes, rouges ...


Installez vous au calme. Mettez une musique que vous aimez, ou encore de l'encens, une bougie ...

Pensez à tout ce dont vous aimeriez vous vous libérer et qui vous pèse. Pensées, émotions, comportements, attitudes etc ...


Prenez les feuilles une à une et écrivez dessus à l'aide d'un marqueur chacun de ces éléments.

Soyez bref - juste un ou deux mots par feuille. L'essentiel est de vous comprendre.


Puis, prenez une casserole solide et brulez les feuilles dedans. Regardez le feu et raccompagnez avec gratitude tous ces éléments dans leur dernier voyage. Soyez attentif à votre sécurité. Une fois terminé, vous pouvez disperser les cendres des feuilles brûlées à l'extérieur.



3. La récolte et les futures graines


À l'équinoxe, nos ancêtres organisaient des fêtes pour la récolte de l'été, et remerciaient la nature pour l'abondance. Il est temps de faire le point pour vous aussi !

  • Quelles sont vos réalisations importantes au 22 septembre 2021 ?

  • Quelles « graines » que vous avez semées (idées, actions) ont donné les fruits les plus riches ?

  • Quelles « pousses » n'ont pas germé ? Et pourquoi à votre avis ?

  • Que prévoyez vous de faire la prochaine fois pour réussir là où cela n'a pas fonctionné ?

Peut-être, vous devriez reconsidérer vos objectifs et exclure / y ajouter quelque chose ?


Ecoutez ma méditation pour attirer l'abondance et la prospérité dans votre vie : cliquez ici.



4. La gratitude envers vous et vos guides


Pensez vous à vous remercier. Oui, vous et aussi tous vos guides. Faites une liste de toutes les personnes et forces supérieures qui vous ont aidé cette année. Commencez par vous-même. Assurez-vous de mentionner la Terre Mère, mais peut-être aussi le Créateur, votre Ange Gardien, votre Etoile, vos guides spirituels, vos proches, vos amis ? Notez les noms des personnes qui étaient avec vous dans les moments difficiles. Vous serez certainement surpris de la taille de cette liste, du soutien et de la gratitude qu'il y a dans votre vie.


5. Equilibrez vos énergies Féminine et Masculine

A l'équinoxe, la durée du jour et de la nuit est la même. C'est le meilleur moment pour équilibrer les énergies polarisées en vous : le masculin et le féminin. Je vous propose de vous joindre à nous pour la méditation collective qui aura lieu le 22 septembre 2021 à 20h00 ici




Olga Alexandrova

09 septembre 2021




237 vues

Posts récents

Voir tout