top of page
  • Olga Alexandrova

L'éveil Spirituel

Dernière mise à jour : 3 août 2021



La majeure partie de l’humanité mène une vie instinctive et accoutumée. Les gens dorment tout en gardant les yeux ouverts. Les centres d’intérêts de ces personnes sont généralement simples : la maison, la famille, le travail, les vacances, les problèmes du quotidien. Les peurs, les espoirs et les intentions de ces personnes sont généralement tournés vers l’amélioration de leur environnement et la satisfaction de leur besoins en sécurité, finances, santé, emploi, relations, estime de soi. Pour eux Le Créateur se présente comme un papi bienveillant aux cheveux blancs, vivant sur un nuage, et encore, s’il existe. Certains pensent que les bons iront au paradis, alors que les méchants seront jetés en enfer. Mais puisque l’Eglise réfute l’incarnation, il n'y a aucun moyen de se racheter par la suite, car après la mort de toute façon… il n’y a rien.

 

La première étape de l'éveil : le questionnement intérieur


Parlons de l’éveil. Le premier pas vers l’éveil consiste à se poser des questions et y trouver des réponses. · Qui suis-je ? · Pourquoi je suis venu ici ? · Qu’est-ce qui va se passer après la mort de mon corps physique ? · Qui est Dieu ? · Que signifie le développement spirituel ?

· Qu’est-ce que je dois développer au juste ? · Quelles méthodes existent pour ça ? · Quel est le résultat de cette démarche ?


Lire les livres sur le développement personnel, visiter les lieux sacrés, prier, apprendre à libérer ses émotions, développer ses sens, faire des thérapies, écouter la musique, s’intéresser à l’art, pratiquer le yoga, réapprendre à mger, exprimer sa créativité, c’est tout de même bien. Mais est-ce suffisant pour se considérer comme une personne spirituellement évoluée et éveillée ?


Notre planète vit des changements profonds. Ses vibrations montent, son énergie bouge. Les technologies accélèrent, l’information devient de plus en plus accessible et rapide. Nos temps de trajet raccourcissent, le temps semble s’écouler différemment, plus vite. Et les changements profonds ne sont pas uniquement extérieures. Les changement vibratoires de la terre impactent également nos vies. Dans notre organisme, dans notre quotidien, nos relations, notre travail tout bouge à une vitesse effroyable.