L'accompagnement thérapeutique

gestion du stress.png

Stress et anxiété

   Hypnothérapie 

L'Enfant Intérieur c’est ce qu’il y a de plus profond, de plus créatif en soi, un Etre à égalité avec l'Adulte, l’essence spirituelle au-delà de toute influence extérieure. C’est la partie indissociable de chaque personne, liée au fonctionnement de l’enfant qu’elle a été. 


Aller à sa rencontre est indispensable pour naître à Soi, comprendre ses émotions et besoins, mais cette recherche restera incomplète si elle ne s’accompagne pas d’une vision nouvelle de l’Adulte en soi. Il est essentiel d’accorder une place équivalente à cet adulte, pour qu’a travers l’adulte s’épanouisse le cœur d’enfant.

 

Si la personne dans son enfance n'a pas été suffisamment nourrie d'amour et d'attention, ses besoins n’ont pas été satisfaits, ni reconnus. Pire, ils peuvent avoir été ignorés, rejetés, ridiculisés, bafoués. L’inconscient et le corps gardent une mémoire, une empreinte qui fonctionne comme un conditionnement à chaque fois que l’adulte se retrouve dans une situation ou son besoin fondamental est activé. La mémoire des besoins fondamentaux ignorés constitue la blessure profonde de l'Enfant Intérieur. Vous pouvez apprendre à la soigner en décidant de vous occuper de votre Enfant Intérieur, pour vivre une existence plus riche, plus créative et plus apaisée. 

La thérapie de l'Enfant Intérieur est particulièrement efficace si vous souhaitez comprendre vos réactions psycho-émotionnelles, remonter à l'origine du problème et travailler sur certaines de vos pensées et croyances limitantes, souvent installées dès le plus jeune age. Ces prises de conscience permettront à votre partie Adulte d'agir dans les situations délicates de la vie. Voici le champ d'action de la thérapie de l'Enfant Intérieur : 

  • Traumatismes conscients et inconscients

  • Manque de confiance en soi

  • Les sentiments toxiques (honte, culpabilité, ...)

  • Blessures maîtresses de l'enfance

  • Douleurs émotives 

  • Problématiques familiales 

Thérapie de l'Enfant Intérieur

A l'heure ou la médecine est devenue holistique, l'hypnose est l'une des thérapies complémentaires les mieux intégrées.  

 

Je pratique l'hypnose thérapeutique ou le client interagit avec le thérapeute. Grâce à cette souplesse de forme, la place du thérapeute est celle d'un guide qui apprend au client à utiliser les ressources inconscientes qu'il possède déjà.  Cela le place au centre de la relation thérapeutique pour s'orienter vers la recherche de solutions. Cette position de guide enseignant peut se prolonger par l'apprentissage de l'autohypnose.

L’hypnothérapie peut être un accompagnement particulièrement efficace pour vous aider à  :

  • Soulager une douleur chronique 

  • Gérer le stress et anxiété

  • En finir avec les allergies

  • Stopper les addictions  

  • Vaincre les phobies

  • Gérer les troubles alimentaires 

  • Transformer les manifestations psychosomatiques diverses (énurésie, troubles du sommeil, problèmes de peau)

  • Vous accompagner dans le deuil, séparations

  • Accompagner la réorientation professionnelle

  • Se préparer à l'accouchement 

  • Développer votre intuition 

   Décodage biologique des maladies

Le décodage biologique des maladies s’appuie sur la biologie, autrement dit sur la fonction biologique de l’organe ou d'un tissu affecté. Il permet de comprendre l’origine d’une maladie quelque qu’elle soit. Dans le décodage biologique la maladie n’apparait plus comme un problème ou un mal. Elle apparait comme un indicateur sur lequel chacun d’entre nous peut compter pour sa transformation.

Le principe est simple. Chaque symptôme (sans exception) a un sens biologique et il est une solution à quelque chose qui serait ... plus grave que la maladie elle-même. Vous avez une maladie de la peau ? La question est : à quoi me sert la peau ? Une maladie du foie, la question est : quelles sont les fonctions du foie ? Vous avez une cystite, quelle est l’utilité pour la biologie de faire une cystite ? Vous êtes paralysé : qu’est-ce que cela permet de résoudre biologiquement parlant ?

 

La maladie est une solution présente à un conflit antérieur. Le corps cherche à se guérir, mais de quoi ? De quelque chose de pire que la maladie, sinon ce serait cruel, injuste et pervers, même illogique. Le corps cherche à se guérir de quelque chose dont nous n’avons pas conscience. De quelque chose dont la maladie serait la solution, une issue de secours.

 La maladie est donc un langage, elle attire notre regard et demande une prise en charge. Elle a un sens qui peut être compris à partir DU SYMPTOME. Et le sens de la maladie est toujours positif. 

Pour votre biologie tout est vrai. L’inconscient biologique ne connait pas l’illusion, il ne connait pas le monde extérieur, ni le visage de nos proches. Il connait nos ressenti intérieurs vécus en réaction aux évènements extérieurs, et pour lui tout est réel. Il s'adapte biologiquement à nos ressentis et cherche à répondre à nos besoins.  Vous regardez un film vous pleurez, alors que vous savez que vous regardez un film qui a été tourné et que personne n’est mort. Votre cœur se serre quand vous voyez une maman à l’écran perdre son enfant. Le temps n’existe pas non plus. Ce qui s’est passé il y a 30 ans pour l’inconscient est présent ici et maintenant. 

Grâce à la maladie on peut identifier l’émotion liée à une gêne et libérer le patient de l’émotion refoulée pour inverser définitivement le processus de la maladie. Selon cette méthode, la localisation corporelle du symptôme indique une émotion refoulée précise et une signification associée à un évènement (biochoc), senti comme désagréable. Le code de la maladie qui est à trouver et vérifier pour chaque patient d'après son histoire personnelle permet de retrouver l’expérience conflictuelle à l’origine du symptôme, la retraverser à nouveau et libérer la charge de l'émotion qui était bloquée. 

" L'exercice de l'imagination est le premier pas pour sortir de la prison " 

Colin Wilson 

préparez votre rendez-vous en ligne 

Temps de session : 1h/1h30

Vérifiez votre connexion

installez zoom / skype