Rechercher
  • Olga Alexandrova

Transformer l'effondrement en opportunité


Le mot « crise » en chinois n'existe pas. Il est décrit par deux idéogrammes : le premier signifie "l’effondrement", et le second signifie "opportunité".


effondrement opportunité

Comment ne pas vivre l’effondrement actuel et transformer le danger en nouvelle opportunité pour changer votre vie ? Cet article n’est pas à propos de l’ésotérisme mal défini. Il concerne le mode d’emploi pour survivre et surtout pour vivre dans les conditions de crise actuelle. Une sorte de modèle construit sur la base d’un système de suppositions logiques.


Savez-vous que dans toute situation critique, il


y toujours deux catégories de personnes : celles qui sont des victimes, les découragés de la situation et celles qui dépassent les difficultés, qui gagnent, qui grandissent. Ces dernières ont développé un certain algorithme pour vivre. Un algorithme pour dépasser les crises, qui vont de toute façon arriver dans le monde encore et encore. Ces algorithmes ont été testés par ceux qui nous ont précédé. Et sur la base de leur expérience, d’autres personnes (douées dans le domaine de la psychologie) ont recensé les caractéristiques principales qui distinguent les gagnants des victimes.


Si on compare et analyse ses deux groupes de personnes, on peut construire un mode d’emploi pour transformer le danger en opportunité. Voici quelques conclusions qui concernent les personnes qui s’en sortent toujours.


La stratégie des gagnants

1. La première caractéristique des personnes qui dépassent les crises est celle de ne pas tolérer la panique. La panique fait perdre la rationalisation. La panique génère les réactions archaïques du cerveau reptilien qui se préoccupe uniquement de la survie. Puis, quand le cerveau limbique ramène sa dose d’émotions fortes, ceux deux-là bloquent le cortex cérébral. Vous ne prenez pas de décisions. Vous bugguez et tombez dans l’état de stress. Votre système immunitaire part en vrille. Et quand votre système immunitaire est soumis au stress prolongé, le corps ne tient pas. Il faut apprendre à gérer cette psychose intérieure. Et pour cela, de


s techniques et des outils existent. Les techniques de gestion de la peur. Quand vous tombez dans la panique, il faut éteindre le feu des impulsions qui vient de votre cerveau reptilien. Les angoisses font de vous un plombier-bricoleur, mais aucunement le Créateur de votre vie. Profitez au moins de cette période pour développer votre conscience. Tournez vous vers le développement personnel, vers les spécialistes qui peuvent vous aider à monter vos vibrations.



2. Toutes les personnes qui ont vécu des épreuves dans leur vie étaient mentalement prêtes pour cela. Elles étaient totalement convaincues qu’elles allait réussir. Je parle de votre système de croyances. Quelles sont les certitudes selon lesquelles vous vivez à propos des virus, des maladies, de votre avenir ? Si vous avez une conviction «que les virus tuent ou ne se soignent pas », si votre esprit peut aisément créer des images mentales de vous sur un lit d’hôpital. Mettez à jour vos croyances. Un reset complet s’impose pour lancer un antivirus total sur toutes vos convictions à propos des maladies.



3. Les personnes qui ont vécu des périodes difficiles savaient se recentrer sur le positif. Concentrez-vous sur le plaisir de vivre. Chez vous dans vos appartements et vos maisons. Profitez-en pour aménager votre intérieur, là où vous rentrez quand vous quittez le monde extérieur hostile. Là, où vous pouvez retrouver un monde calme et agréable. Là,


où vous pouvez prêter attention aux choses simples. Là où il y a une tonne de plaisirs à découvrir. Un bain, un livre, la lumière d’une bougie, une tasse de thé, une pause méditation, un webinaire sur le développement personnel. Le sourire de vos enfants, les histoires de vos parents. Occupez le temps que l’on vous donne pour revoir vos objectifs futurs, pour corriger vos trajectoires, revoir vos valeurs. Posez-vous la question : « Comment je peux occuper le temps qui m’a été donne de la meilleure manière possible ?». Trouvez du sens dans un monde qui en est dépourvu actuellement. Trouvez votre motivation profonde. C’est un défi lancé à l’humanité. Qu’avez-vous envie de vivre à la place de la peur ? Dépassez le sens de votre survie. Vous êtes sur Terre pour vous réaliser.


 

Grâce à ce virus nous pouvons apprendre plus que le lavage des mains et le respect des distances de sécurité. Nous pouvons apprendre à passer du temps avec nous-mêmes, avec nos enfants, avec nos familles. Aller vers l’essentiel. La crise actuelle exige un renouveau collectif. L’éveil des consciences n’attendra plus. Vous êtes les premiers responsables pour faire de cet effondrement une opportunité à grandir.



Olga Alexandrova, 29 juillet 2021




241 vues

Posts récents

Voir tout